– lundi 8 juillet 2013 à 18h00 : rencontre avec M. BRICE, directeur général de l’OFPRA

– 1er juillet 2013 : rencontre avec M. Leclerc, représentant du Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés auprès de la France et de Monaco.

– 22 avril : lettre sur les questions de l’asile adressée par l’AFJA aux candidats à l’élection présidentielle.

 19 décembre 2011 : Lettre du Président de l’AFJA à la Présidente de la CNDA concernant la rémunération pour 2011 des assesseurs nommés par le Vice-Président du Conseil d’État pour les audiences dites longues

« Plusieurs juges assesseurs nommés par le Vice-Président du Conseil d’État m’ont fait part de leur inquiétude concernant la manière dont, faute d’information, il semble envisagé de régler leur participation aux audiences dites longues au titre de l’année 2011. Ils s’étonnent qu’aucune information ne leur soit donnée concernant le supplément d’indemnité correspondant au service fait. Les informations qu’ils avaient recueillies antérieurement leur laissaient penser que ce travail supplémentaire devait normalement être rémunéré à due concurrence. C’est d’ailleurs ce qu’annonçait clairement une lettre  – non datée – de votre part aux assesseurs, les informant d’une rémunération de 155 euros pour les audiences longues avant qu’ils acceptent formellement de participer aux audiences, ce que plusieurs ont fait au cours de l’année écoulée.

Je vous serais reconnaissant, Madame la Présidente, de bien vouloir me donner les informations qui me permettront de rassurer ces juges assesseurs et vous assure de ma meilleure considération. »